La boulangerie campaillette Roperh est conçue comme un kiosque à pains. De plus, l’agencement et la circulation à l’intérieur de la boulangerie ont été pensé pour valoriser le travail artisanal du boulanger. en effet, les déplacements du boulanger à l’intérieur de la boutique sont facilités. Il peut aisément passer du fournil à la boutique. Les clients ont donc la possibilité de voir l’artisan travailler. C’est l’artisan boulanger qui fait lien avec les consommateurs. Ainsi, son savoir-faire est au centre de la boutique.
En façade, l’harmonie entre orange, blanc et noir apporte modernité et convivialité. Par ailleurs, la circulation à l’intérieur de la boutique permet aux clients d’avoir une vision sur l’ensemble des produits, de la viennoiserie, des pâtisseries et de la sandwicherie sans oublier les pains. Les vitrines sont disposées en ilot central autour duquel les clients tournent pour faire leur choix. Comme une promenade gourmande !
On notera également la présence du petit chariot à l’intérieur de la boutique. Tel un objet d’antan, il est utilisé pour disposer les produits en sacherie.
Enfin, un espace dédié à la dégustation est également présent avec un dispositif de mange debout composé de tables hautes et tabourets.
On peut voir que dans cette boutique tout a été pensé pour valoriser les produits artisanaux tout en facilitant l’accès aux produits et la circulation des clients. Ainsi artisan et consommateurs sont satisfaits.
La boulangerie Campaillette Roperh a été conçue en partenariat avec le studio FRVR