La boucherie de la mairie est une rénovation que PEP’S Création a réalisé en seulement 3 semaines de chantier ! Ce jeune boucher de 27 ans a déjà observé une augmentation considérable de son chiffre d’affaires après les travaux. En effet, dans cette petite boutique, les produits sont étonnement bien mis en valeur et les clients de la boucherie de la mairie s’en trouvent très satisfaits. Zoom sur le travail de conception et de réalisation de la boutique par PEP’S.
Pour rénover cette boutique, PEP’S a traité méthodiquement chaque surface afin que le résultat soit efficace et visible. Par exemple, nous avons totalement relooké la façade existante. On peut ainsi observer un travail graphique avec une jeu de nuances sur les noirs. Cela aboutit à une façade contemporaine. La façade s’ouvre quasiment intégralement pour faciliter la circulation des clients. Les produits et la vitrine sont également visibles en un coup d’oeil depuis l’extérieur.
Du côté intérieur de la boucherie, les motifs de la faïence murale rappellent la géométrie de la façade. Cela constitue ainsi un rappel efficace qui apporte de la cohérence à la boucherie. A gauche du magasin, nous avons dessiné le meuble de revente des produits de façon géométrique. Les étagères de forme triangulaire constituent un petit clin d’oeil aux motifs de la faïence. Ces différentes touches de déco donnent à la boutique un aspect très personnalisé tout en respectant les fonctionnalités des éléments. On retrouve aussi la tête de vache emblématique du travail de PEP’S, voir par exemple la boucherie Gabard !
Le linéaire de la vitrine côté droit permet de présenter un maximum de produits. Nous avons même pu intégrer la vitrine de maturation des côtes de boeuf. Nous avons envisagé l’agencement de la boutique en nous lançant le défi de présenter un max de produits dans un espace réduit. Le défi est réussi puisque notre artisan boucher a largement augmenté son chiffre d’affaires et que les clients se disent très heureux de l’architecture de la nouvelle boutique.