Quelle bonne idée que cette reconversion professionnelle dans la pâtisserie pour la propriétaire de Jojo&Co ! Après l’ouverture d’une boutique au marché Aligre, c’est dans le 9ème arrondissement de Paris que Johanna Roques ouvre son salon de thé. Son envie : en faire un lieu chaleureux et cosy pour une pause gourmande. Nous avons travaillé ensemble sur l’agencement et l’aménagement de cette jolie boutique !
IL s’agit d’une boutique qui propose pâtisserie, café et salon de thé, il a fallu penser le lieu en fonction de ces différentes offres pour les clients. La façade est typiquement parisienne, en bois et en miroiterie qui sont des matériaux élégants. Pour les étagères de revente, nous choisissons le bois et la serrurerie qui créent une ambiance chaleureuse dans le magasin.
Au centre du magasin, l’ilot sert à la vente et à la fabrication. Les espaces de dégustation sont soigneusement décorés à l’image de la propriétaire de la boutique. Les vitrines sont bien éclairées pour attirer les regards vers les produits.
Vers l’extérieur nous installons des mange-debout, pratique !